Livraison

Nos bijoux sont livrés en Belgique par BPOST qui met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l’expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de BPOST : http://track.bpost.be/etr/light/showSearchPage.do

Pour les autres Pays de l’union Européene, la livraison se fait par FEDEX ou par la poste en mode recommandé avec un numéro de suivi.

FEDEX met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l’expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de FEDEX : https://www.fedex.com/fedextrack/?cntry_code=us&tab=1&tracknums=&clienttype=wtrk

LA POSTE met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l’expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de la poste en Belgique ou dans votre pays: http://track.bpost.be/etr/light/showSearchPage.do

Pour les Pays hors Union Européene, la livraison se fait uniquement par FEDEX

FEDEX met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l’expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de FEDEX : https://www.fedex.com/fedextrack/?cntry_code=us&tab=1&tracknums=&clienttype=wtrk

Toutes les livraisons s’effectuent pendant les heures de bureau. Assurez-vous d’une présence à l’adresse de livraison qui nous aura été communiquée. Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, vous recevrez un avis de passage vous communiquant l’adresse du bureau de poste le plus proche où sera stocké votre colis pendant 15 jours. Au-delà de ces 15 jours, votre colis sera renvoyé chez art’emi sprl. Une 2e livraison pourra être organisée moyennant le paiement des frais occasionnés.

Les frais d’expédition et de retour s’élèvent à :
>>> Sont gratuit pour une commande d'une valeur égale ou supérieur à 70€ à destination de la Belgique par la poste
>>> Sont gratuit pour une commande d'une valeur égale ou supérieur à 70€ à destination du Grand-Duché de Luxembourg parla poste
>>> Sont gratuit pour une commande d'une valeur égale ou supérieur à 80€ à destination de la france par la poste
>>> 70€ pour une commande à destination d’un pays situé dans l' Union européenne par FEDEX, sans retour prévu
>>> 80€ pour une commande à destination d’un pays situé hors Union européenne par FEDEX, sans retour prévu.

La livraison des produits a lieu uniquement pendant les 5 jours ouvrables (aucune livraison ne sera exécutée pendant le week-end).L’utilisateur est informé que toute commande enregistrée sur le site le vendredi ne sera traitée que le lundi suivant.

La livraison a lieu dans les :
* 2 à 3 jours ouvrables pour la Belgique;
* +/- 5 jours ouvrables pour le reste de l’Europe;
Ces délais ne sont indiqués qu’à titre informatif.

Art’emi sprl décline toute responsabilité pour tout retard, perte des produits commandés ou de grève due aux services postaux ou de transport. Dans ces cas, l’utilisateur devra entreprendre les démarches appropriées directement auprès des services postaux ou du transporteur.

Afin d’assurer leur parfait état et sécurité lors du transport, tous les produits sont soigneusement. L’utilisateur doit impérativement vérifier l’emballage et les produits au moment de la livraison.

Un constat immédiat de toute anomalie due au transport devra être impérativement dressé auprès du transporteur ou son préposé, immédiatement sur le document de transport, ou au maximum dans les 3 jours (y compris les jours fériés) de livraison (cachet de la poste faisant foi).Copie du constat est adressé à art’emi sprl par lettre recommandée avec accusé de réception, et par email sur « [email protected] dans les mêmes délais.

Tout problème concernant les articles livrés (articles endommagés, articles manquants, article cassé, article défectueux …) doit être notifiée dans les 3 jours (y compris les jours fériés) de livraison (cachet de la poste faisant foi) et exprimer toutes les réserves ou réclamations relative à la non-conformité ou au défaut des articles par e-mail à « [email protected] » et par une lettre avec accusé de réception à :

Art’emi sprl
367, Avenue Louise
1050 Bruxelles
Belgique

Aucune réclamation ne sera acceptée après cette période.