Comment tout a commencé

Pour comprendre les inspirations et les créations originales d'art'emi, remontons quelques années en arrière. Artemi Vasilakis aime les bijoux depuis sa plus tendre enfance. C'est en Grèce que sa passion pour la joaillerie prend source. En effet, la petite fille qu'elle était se rappelle être fascinée par les ateliers de bijoux qu'elle rencontre lors de ses promenades. Aventureuse et curieuse dès son plus jeune âge, elle adorait y voir tout ce qui s'y passait. Imaginez-vous, enfant, en Grèce (une île tout simplement magique), dans un atelier de fabrication de bijoux… Vos yeux sont obligés de pétiller n'est-ce pas ?


Nos débuts en joaillerie

Diplômée de l’académie des Arts de Bruxelles, et de l’institut de Gemmologie d’Anvers (le HRD), Artémi Vasilakis décide de se lancer dans la joaillerie et faire de ses rêves une réalité. Elle crée la marque art'emi en 2002 et entre dans un monde jusque là inconnu.

Installée dans le centre de la Belgique à Bruxelles, Artémi se consacre dès lors pleinement à la création de bijoux artisanaux. D'abord fascinée et inspirée par l'argent, elle propose par la suite des bijoux en or, en cuir, en vermeil… En effet, l’argent est un métal facile à travailler, mais aussi et surtout un matériau pour tous les gouts et tous les budgets, ce qui fait parfaitement écho aux valeurs de la marque.

Par ailleurs, la nature ainsi que des formes actuelles et intemporelles sont aussi des sources d'inspiration pour la créatrice. De plus, elle peut passer sans difficulté des bijoux femmes aux bijoux enfants en passant par la case hommes. On peut dire qu'elle touche un peu à tous les genres, mais toujours en prenant soin de créer des bijoux intemporels et qui vous ressemblent.


Une histoire en plusieurs chapitres

Sa première collection phare se constitue de bijoux en argent en forme de « goutte ». C'est encore aujourd'hui un thème que l'on retrouve dans ses créations, à l'image d'un fil conducteur. C'est LA touche art'emi. Cette collection se décline en plusieurs modèles, que nous vous invitons à retrouver ici. C'est le premier chapitre de l'aventure art'emi.

Son deuxième chapitre s'ouvre avec la collection corail.Une collection simple, intemporelle, mais qui reste élégante et originale. C'est encore une fois la nature qui se retrouve au coeur de ses bijoux et qui inspire tant la créatrice.

Enfin, c'est l'alliance du quartz et de l'argent qui est mis à l'honneur dans le troisième chapitre d'art'emi. Indémodable et indétrônable, cette association saura vous surprendre et vous envelopper de douceur.

Pour conclure, art'emi c'est avant tout une histoire de passion, d'intemporalité et de curiosité. Le mélange des matières, l'authenticité et le savoir-faire sont les maîtres mots de la marque. Art'emi vous emporte dans son élan créatif en vous proposant des gammes de bijoux simples en argent, mais aussi des collections serties de pierres fines colorées ou de diamants. Elle allie sans nulle difficulté de sublimes créations contemporaines à de la très délicate joaillerie fine.