Vous avez dû mal à confier vos bijoux de famille à quelqu'un pour nettoyer ? Artémi vous démontre comment nettoyer votre bijou avec des astuces professionnelles. Ce sont les fruits d'un travail de qualité

Comment nettoyer votre bijou par le polissage ?

Pourquoi polir votre bijou préféré ? C’est en effet la dernière étape dans la fabrication d’un bijou pour lui apporter toute sa beauté et donner cet aspect brillant au métal que l’on utilise. 

Le polissage est aussi très utilisé pour rendre à votre joyau, l’éclat de ses premiers jours. C’est pourquoi Art’emi se met à votre service en vous proposant des opérations qui ravivent la jeunesse et l’éclat de votre bague, bracelet, collier et tout autre accessoire qui vous tient à cœur, mais qui sont travaillés avec des matières nobles comme l’argent, l’or et le platine.

Du nettoyage complet avec des produits professionnels, mais aussi grâce à sa machine à polir, votre créatrice redonnera brillance et élégance à chacun des bijoux qui lui passent entre les mains. Réparer, prendre soin et entretenir vos merveilles sont les maîtres-mots d’Art’emi. 

Par le rhodiage 

Vos bijoux en or blanc ont tendance à perdre leur éclat au fil des années ? Le rhodiage permet de remédier à ce problème. 

En effet, cette technique permet de les raviver après un bon polissage. C’est grâce au dépôt d’une fine couche de rhodium, qui est un métal rare, sur la surface du bijou. Mais le rhodiage chez Art’emi ne s’arrête pas là !

Le changement de couleur de votre bijou peut-être une autre utilisation : 

  • Un bijou en or blanc peut se transformer en or jaune (et inversement).
  • Un bijou en or blanc peut devenir un bijou en or rose (et inversement).
  • Mais aussi, le rhodiage peut permettre de passer d’un or blanc terne à un or banc brillant et éclatant.

Grâce à ses multiples expériences dans le monde joaillier, notre créatrice à trouver tous les moyens de faire voyager vos bijoux à travers les époques. C’est pourquoi il est possible que vous gardiez votre bijou d’enfance tout au long de votre vie.

Votre bijoutière / joaillière se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions concernant les techniques utilisé dans notre atelier bruxellois. Dès votre appel ou message, vous aurez un avant-goût de la passion d’Artémi Vasilakis envers les bijoux, mais aussi de toutes les techniques qu’elle utilise pour donner une seconde vie à tous vos bijoux.

Par ultrasons

Les bijoutiers privilégient le nettoyage de bijoux par ultrasons pour éliminer les saletés en profondeur. Certaines parties du bijou ne sont pas accessibles au nettoyage manuel, c'est pour cela que la technique est très utilisée. Cette technologie permet de nettoyer vos bagues, bracelets, boucles d'oreilles et colliers jusque dans les moindres recoins