Comment savoir sa taille de bague ? Grâce à Art'emi, découvrez un guide de taille pour bague rapide, simple et complet ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, choisissez celle qui vous semble la plus pratique. En plus, le guide des tailles d’Art'emi vous donne aussi quelques astuces pour être sûr(e) de sélectionner la bonne taille de collier, boucles d'oreilles et bracelets.

Faites confiance à Artemi, experte dans le domaine de la joaillerie, pour vous aiguiller dans le choix de la bonne taille de bague. Dans ce guide, elle vous explique en détail chaque méthode pour mesurer sa taille de doigt. Ainsi, vous pourrez commander une bague parfaitement ajustée à votre doigt.

Notre guide taille bague femme et taille bague homme : faites confiance à Artémi, une joaillère expérimentée

Pour savoir mesurer sa taille de bague femme ou sa taille de bague homme, Artémi vous propose différentes astuces simples et fiables. En effet, elle travaille dans le domaine de la joaillerie depuis maintenant plusieurs années. Elle a acquis un véritable savoir-faire qui fait d’Art'emi une marque de bijoux authentique et raffinée.

Art'emi c’est aussi une histoire de passion. De sa plus tendre enfance jusqu’à l’ouverture de son atelier, elle a toujours été fascinée par les bijoux. Elle en a fait aujourd’hui son métier. Elle conçoit des bijoux entièrement faits main.

Vous vous demandez comment connaître sa taille de bague. Grâce à son expertise et son expérience, Artémi a décidé de créer plusieurs guides pour vous aiguiller dans vos choix. Comme par exemple le guide des tailles pour les boucles d’oreilles ou le guide des tailles pour les colliers. Mais dans cet article, vous trouverez un guide de taille bague complet avec des astuces simples à réaliser chez vous. 

En plus, la boutique en ligne Art'emi propose différentes tailles de bijoux, allant du 50 au 56 pour les bagues femmes. Alors, si vous ne savez pas comment mesurer la taille pour une bague, aucun problème. Ce guide de taille de bague pour femme et taille de bague pour homme est fait pour vous.

Comment connaître sa taille de bague ?

Vous est-il déjà arrivé de commander une bague en ligne sans connaître votre taille de bague ? Par chance, vous aviez peut-être commandé la bonne taille. Au contraire, si vous l’avez reçue trop petite ou trop grande, vous avez certainement dû la renvoyer. Alors, pour ne plus commander au hasard, Art'emi vous propose rien que pour vous un guide de taille bague.

Comment savoir sa taille de bague ? Suivez l’une de nos cinq méthodes pour connaître facilement votre taille. Toutes nos astuces sont faites pour les hommes et pour les femmes.

Quel que soit le type de bague, c’est-à-dire une bague en or ou une bague en argent, nous avons sélectionné cinq astuces faciles et pratiques pour deviner votre taille de doigt. Il suffit d’un accessoire de couture, c’est-à-dire d’un mètre de couturière, d’un ruban, ou une règle.

Pour être sûr(e) de ne pas vous tromper lorsque vous voulez acheter une bague sur la boutique en ligne, découvrez notre guide de taille bague ! Vous y trouverez forcément une astuce qui vous convient. Grâce à Art'emi, vous saurez comment mesurer votre tour de doigt. 

Guide de taille bague : les solutions pour mesurer la taille adaptée

Comment connaître sa taille de bague ? Il existe plusieurs manières de mesurer la taille de votre doigt. Art'emi a sélectionné pour vous 4 méthodes de guide de taille pour bague. Elles sont toutes simples et rapides de sorte que vous puissiez le faire facilement.

Connaître sa taille de bague permet d’éviter de choisir une bague trop petite ou trop large. Alors, pour ne pas choisir au hasard une taille, essayez l’une de ces cinq méthodes.

À noter que les tailles de bague peuvent légèrement varier d’un modèle à un autre. Alors petite astuce, pensez à prendre la taille supérieure. Par exemple, si votre choix se porte sur une bague de 3 à 5 mm d’épaisseur, comme la bague large bombée en argent de chez Art'emi, nous vous conseillons de prendre une taille de plus.

Voici les cinq méthodes pour savoir comment mesurer la taille pour une bague :

- Mesurer manuellement la circonférence du doigt concerné

- Mesurer la taille de sa bague avec une règle (tableau de conversion)

- Utiliser notre baguier virtuel

- Faire mesurer son doigt par un bijoutier professionnel

- Commander votre baguier gratuitement 

1. Comment savoir sa taille de bague ? Mesurer la circonférence de votre doigt manuellement

Pour mesurer la circonférence de votre doigt manuellement, vous devez :

- Saisissez-vous d'un mètre de couturière ou découpez une bandelette de papier ou un morceau de ficelle de plusieurs centimètres.

- Avec cette bandelette ou le mètre couturière, faites le tour du doigt qui portera la bague au niveau de la phalange la plus importante (il est souvent préconisé de prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange, au milieu du doigt).

Attention : il ne faut pas serrer la bandelette trop fort lorsque vous l’entourez autour de votre doigt pour être sûr que la bague passera aussi aux articulations. Ainsi, faites en sorte que la bandelette soit plutôt lâche autour de votre doigt. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une bague trop petite.

- Faites une marque à l'endroit où la bandelette se rejoint.

- Déroulez votre bandelette et mesurez à l'aide d'une règle millimétrée la longueur nécessaire pour faire le tour de votre doigt. (Si la marque se situe entre deux graduations, relevez la graduation supérieure)

- Pour connaître la taille de votre bague, reportez-vous à notre tableau de correspondance ci-dessus. Par exemple, si la longueur mesurée est de 5,4 cm, la taille à commander est 54.

Bouton de manchette Bruxelles

Conseils :

§ Mesurez votre tour de doigt en fin de journée, lorsque la température est plus élevée. 

C’est à ce moment que vos doigts sont les plus gonflés. Vous éviterez ainsi de choisir une bague qui vous serre trop. 

§ Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande

2. Taille de bague : mesurer le diamètre de votre bague avec une règle

Notre deuxième conseil pour connaître sa taille de bague femme ou sa taille de bague homme est de mesurer le diamètre intérieur de l’une de vos bagues. Vous avez juste besoin d’un outil de mesure comme par exemple une règle ou un pied à coulisse. Ensuite, notez la taille correspondante selon le tableau des correspondances ci-dessous. 

À noter que, sur le tableau des tailles, vous trouverez votre taille de bague française (FR) et votre taille de bague américaine (US). Référez-vous à la colonne en français si vous désirez commander sur notre boutique en ligne.

Si vous avez des hésitations ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nous pourrons ainsi voir ensemble la taille de bague qui vous correspond le mieux. 

3. Guide taille bague : utiliser un baguier virtuel

De manière générale, pour une femme, le tour de doigt est en moyenne de 52 à 54, tailles proposées par Art'emi. Pour déterminer votre taille de bague femme ou votre taille de bague homme, utilisez le baguier virtuel ci-dessous en vérifiant que le témoin de 10 cm mesure bien 10 cm sur votre écran.

- Posez une de vos bagues (celle qui convient le mieux à votre doigt) sur les différents cercles du baguier qui déterminent votre grandeur de doigt.

- Déplacez votre bague sur l’écran jusqu’à ce que vous trouviez le diamètre intérieur correspondant. Lorsque le diamètre intérieur de votre anneau coïncide exactement avec le diamètre intérieur d’un cercle, vous avez trouvé la grandeur de doigt qui vous convient.

Remarque : Il faut que l’extérieur du trait du baguier soit encore visible. S’il subsiste un doute, choisir une taille au-dessus. Car n’oubliez pas que les doigts ont légèrement tendance à gonfler l’été…

Bouton de manchette Bruxelles
Bouton de manchette Bruxelles

4. Comment mesurer la taille pour une bague : faire mesurer son doigt par un bijoutier professionnel

Comment savoir sa taille de bague ? Une autre méthode proposée est de faire mesurer votre doigt par un bijoutier professionnel. Celui-ci utilisera un baguier (une suite d’anneaux de différentes dimensions qu’il essaie à votre doigt jusqu’à trouver celui qui vous convient) ou un triboulet. Ce dernier est une sorte de manchon en forme de cône dans lequel on enfile une bague pour en mesurer la circonférence intérieure.

En revanche, si vous ne souhaitez pas vous déplacer chez un professionnel, nous disposons d’un service client pour répondre à vos questions. Contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous trouverons ensemble votre taille de bague femme ou votre taille de bague homme.

Si vous souhaitez accessoiriser votre tenue en plus d’une bague Art'emi, craquez aussi pour un bracelet raffiné et intemporel. Pour commander la bonne taille, nous vous proposons un guide de tailles bracelets sur notre site internet. 

Bouton de manchette Bruxelles

5. Comment connaître sa taille de bague : commandez votre baguier gratuitement

1.Comment ?

En vous inscrivant sur notre site et en nous faisant la demande via notre SAV ou en nous envoyant un émail à l’adresse suivante [email protected]

2.Que vais-je recevoir ?

Vous allez recevoir ce baguier, il ressemble à une ceinture. Enroulez-le autour de votre doigt et faites passer l’extrémité dans la boucle pour former un anneau. Glisser le doigt dans le baguier. Ajusté pour qu’il soit bien à votre taille.

Vérifier qu’il glisse facilement sur l’articulation du doigt. Lisez la graduation indiquée lorsque le baguier est bien à votre taille. Notez l’information ou faites une photo du baguier avec l’information.

3.Que dois-je faire avec l’information ?

Vous nous communiquez votre taille par mail, si vous voulez être sur de ne pas vous tromper vous pouvez nous envoyer la photo.

Bouton de manchette Bruxelles

Découvrez toute notre gamme de bijoux

Livraison gratuite dans toute la Belgique

Comment savoir sa taille de bague : mesurer votre tour de doigt au bon moment

Avant d’acheter une bague, vous vous demandez comment savoir sa taille de bague. Vous devez mesurer le diamètre de votre bague en fonction de l’une de nos cinq méthodes. Après avoir consulté notre guide de taille pour bague, vous devez prendre en compte plusieurs éléments afin de choisir la bonne taille.

Tout d’abord, nous conseillons de prendre sa taille de doigt en fin de journée. En effet, après une journée de travail ou une activité par exemple, vos doigts ont tendance à gonfler. Et c’est à ce moment-là que vous pouvez mesurer le tour complet de votre doigt qui portera la bague. Vous allez enfin connaître la taille réelle de votre bague. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur notre site internet, choisir la taille qui vous convient et commander le bijou adapté à votre tour de doigt.

Nous déconseillons donc de mesurer votre taille et votre tour de doigt à un autre moment de la journée, surtout le matin. Vous risquez alors de recevoir un bijou trop serré.

Pensez à personnaliser votre bague chez Art'emi

Artémi possède un atelier de gravure qui vous permet de personnaliser votre bague. Au fil des années, sa bijouterie est devenue une référence dans la gravure de bijoux. Vous souhaitez faire graver un nom ? Une date ? Des initiales ? Artémi personnalise ce que vous souhaitez. Elle dispose du savoir-faire nécessaire pour graver votre bague sur de l’argent ou de l’or. Une bague gravée est souvent symbolique et représente quelque chose de très personnel. Vous aurez ainsi un bijou unique qui vous ressemble.

Si vous souhaitez faire un cadeau à un proche, une bague personnalisée est une idée originale, personnelle et unique. La gravure est un excellent moyen pour personnaliser un cadeau. Elle transforme un simple bijou en une création originale et singulière. 

En définitif, après avoir consulté notre guide de taille bague, vous saurez comment mesurer votre taille de doigt. Il ne vous reste plus qu’à commander une bague sur notre boutique en ligne adaptée à votre main. De toute manière, si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des doutes sur votre mesure, nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone. 

Bouton de manchette Bruxelles

Toutes vos questions sur comment mesurer la taille pour une bague

Si vous avez des questions sur votre taille de bague femme ou votre taille de bague homme, nous avons créé une FAQ pour y répondre. N’hésitez pas à la consulter. 

Comment connaître sa taille de bague ? En général, elle équivaut à la valeur de votre tour de doigt. Cette valeur est exprimée en millimètres. Par exemple, si la circonférence de votre doigt est de 60mm, votre taille de bague est donc 60. Pour savoir comment mesurer la taille d’une bague, vous pouvez consulter nos différentes méthodes, notamment notre tableau des tailles qui vous permet de convertir la circonférence intérieure de votre doigt en taille de bague.

Il existe plusieurs astuces pour savoir comment mesurer la taille pour une bague que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Si vous possédez déjà une bague, vous pouvez mesurer cette dernière avec une règle. Sinon, mesurez la circonférence de votre doigt avec un outil de mesure et référez-vous au tableau des tailles.

La taille d’une bague femme ou la taille d’une bague homme correspond à la moyenne entre la taille de l’articulation du doigt et celle du tour du doigt. Vous pouvez également consulter nos différentes astuces pour mesurer votre tour de doigt.

Art'emi propose un baguier virtuel pour savoir comment mesurer sa taille de doigt. C’est très simple, posez votre bague sur les différents cercles du baguier. Ensuite, déplacez votre bague jusqu’à ce que le diamètre intérieur de votre anneau corresponde avec le diamètre d’un cercle. Vous aurez ainsi la réponse à votre question.

Enroulez le mètre ruban autour du doigt qui portera la bague au niveau de la phalange la plus importante. Attention à ne pas serrer trop fort. Vous aurez alors le diamètre de votre doigt. Maintenant que vous connaissez votre diamètre de doigt, consultez nos modèles de bague, vous pouvez même les faire graver si vous le souhaitez.

Appelez-nous : +32 496 71 08 40

Du lundi au vendredi de 09h à 18h