Advance FAQs
Comment modifier mes coordonnées personnelles (téléphone, adresse mail, domicile …) ?
Le site se conforme à la loi belge du 8 décembre 1992 sur le traitement des données personnelles pour tous les traitements et collectes de données réalisées en Belgique.
En vertu de cette loi, chaque utilisateur a le droit de consulter, supprimer, modifier ou corriger ses données. Celles-ci peuvent se faire en envoyant un e-mail à in[email protected].
Les informations recueillies au moment de la commande ont pour unique but de faciliter votre shopping en ligne. La commande et l'accusé de réception adressé sont archivés pendant une durée de cinq ans à compter de la livraison des produits. Mais, pour vous prouver notre confiance et notre bonne foi, vos données ne sont pas mises à la disposition de tiers. Art’emi s’engage à tenir strictement confidentielles les informations dont elle aurait pu disposer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page confidentialité & sécurité de vos données personnelles de notre site.
Comment sont utilisées les informations personnelles que j’ai renseignées sur le site internet ?
Pour mener à bien nos missions top secrètes et poursuivre nos intérêts, nous utilisons vos données personnelles pour plusieurs raisons :
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Vous envoyer ce que vous avez commandé (c’est quand même plutôt pratique nan ?)
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Vous inscrire à nos différents services et/ou à nos jeux concours
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Si nous voulons communiquer avec vous au sujet de votre commande ou autre
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Pour répondre à vos commentaires et/ou aux plaintes que vous pourriez nous faire
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Grâce à vos données nous pouvons surveiller, améliorer et protéger nos produits, contenus, services et sites web, à la fois en ligne et hors ligne (malin le lynx).
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Pour vous prévenir, enquêter, signaler toute fraude, fausse déclaration, incident de sécurité ou crime, conformément à la loi applicable
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Nous utilisons les informations que vous nous avez fournies dans le cadre de réclamations légales, de conformités, de réglementations et d’enquêtes, si nécessaire (y compris la divulgation de ces informations dans le cadre de procédures judiciaires ou de litiges).
Mais lorsque vous nous donnez votre consentement, nous utilisons vos données personnelles pour vous envoyer la newsletter et autres documents promotionnels. Ceci nous sert à placer des cookies et utiliser des technologies de suivi similaires (comme indiqué dans la section "Cookies") pour personnaliser le contenu et la publicité pour vous. Et enfin, pour vous inviter à participer à une étude de marché (lorsque le consentement est requis). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante : Confidentialité & Sécurité de vos données personnelles.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?
S'il s'agit d'un mot de passe oublié :
- Lors de votre identification, cliquez sur “mot de passe oublié”, renseignez votre adresse mail et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail pour pouvoir activer un nouveau mot de passe
S'il s'agit d'un autre problème technique :
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Rafraîchir la page
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Regardez votre connexion internet
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Attendre un petit peu
- Ça ne fonctionne toujours pas ? Contactez-nous à l'adresse suivante : [email protected]
Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, est-ce normal ?
Alors non, ça ne l’est pas ! Si c’est le cas, pensez à regarder quand même dans vos spams au cas où celui-ci aurait voulu faire un petit détour. Nous vous envoyons toujours un p’tit mail de confirmation, car on vous aime bien.
En cas échéant, contactez [email protected], nos petites souris sont là pour vous aider.
Comment s’inscrire à la newsletter art'emi ?
Puis-je acheter un pendentif / chaîne à l’unité ?
Il est possible d’acheter des chaines et des médaillons en argent en plus de vos bijoux.
Découvrez dans les catégories femmes, homme et enfants, nos catégories pendentifs, chaines
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
A partir de quel âge peut-on porter des bijoux art’emi ?
Concernant les précautions à prendre vis-à-vis des enfants, quelque soit le bijou ou l’accessoire art’emi, ce dernier ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, soit 3 ans. Les bijoux de baptême, anniversaire, etc… doivent faire l’objet d’une vigilance toute particulière de la part des parents. Art’emi se dédouane de toutes responsabilités en cas d’accident lié à un de ses bijoux ou accessoires.
Les bijoux art’emi sont-ils imperméables ?
Les bijoux art’emi sont faits de matériaux résistants et de qualité. Certains d’entre eux (comme les bracelets avec cordelettes réglables) sont confectionnés de façon à être imperméables. Cependant, contre le temps et l’usure et à force de “lavage”, art’emi ne peut rien garantir. La marque ne vous recommande pas de vous baigner avec vos bijoux si vous souhaitez les garder le plus longtemps possible en bon état.
Art'emi attire particulièrement votre attention sur l’eau de mer et le sable. Ces derniers ne font pas bon ménage avec nos créations et nous ne conseillons pas de les porter à la plage. En effet, l’eau salé et les grains de sable pourraient détériorer vos bijoux, voir les rayer.
Le produit que je voudrais est en rupture de stock, comment faire ?
Art’emi est une bijouterie artisanale, et il est donc possible que certains produits, victimes de leur succès, se retrouvent en rupture de stock. Pour savoir si il s’agit d’une rupture passagère ou définitive, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail avec le produit concerné pour que nous puissions au mieux répondre à vos attentes : [email protected]
Quels sont les matériaux utilisés pour la confection de vos bijoux ?
Nos bijoux sont fabriqués avec des matériaux résistants de qualité. Les principaux utilisés sont l’argent massif, le plaqué or et le vermeil. Pour en savoir plus sur l’ensemble des matériaux utilisés (origine, caractéristiques …), rendez-vous sur notre guide des matières.
Comment entretenir mes bijoux art’emi ?
Les bijoux art’emi sont faits de différents matériaux et ne s’entretiennent pas tous de la même façon. Afin d’y voir plus clair, la bijouterie bruxelloise a mis à votre disposition un petit guide d’entretien pour chaque matière.
Mon bijou art’emi est endommagé, puis-je le faire réparer ?
Si votre produit art’emi est endommagé, vous pouvez nous le retourner afin de le faire réparer. Les frais de livraison de retour seront cependant à votre charge. Avant de nous envoyer votre produit, veuillez nous prévenir par mail ([email protected]) afin que nous puissions vous indiquer le montant des réparations.
Cependant, si votre bijou est encore sous garantie et qu’il s’agit d’un malfaçon de notre part, validée par nos experts, veuillez nous le faire savoir via cette même adresse mail ou directement sur notre site. Nous vous fournirons un service de réparation complet et gratuit.
Combien de temps dure la garantie et fonctionne t-elle à l’étranger ?
Chaque bijou art'emi est couvert par une garantie d'un an à la réception de la preuve d'achat. Cette garantie s'applique à tous nos produits à travers le monde, peu importe où vous les avez achetés. De plus, en cas de malfaçon ou problème inhabituel, faites-nous en part par email : [email protected] afin d’en discuter ensemble et de voir la marche à suivre.
Je voudrais commander un nouveau cordon/tissu pour personnaliser mon bracelet, est-ce possible ?
Parfaitement ! Vous n’avez qu’à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : info@artemi.be, en nous indiquant de quel modèle il s’agit et quel élément vous souhaiteriez changer/modifier. Art’emi vous communiquera alors le prix associé à cette modification et la marche à suivre.
Comment prendre soins de mes bijoux en été ?
A la piscine, le chlore aura pour principal effet d’oxyder vos bijoux en argent sterling. Ils auront donc tendance à noircir ou à rouiller. A la plage, on a tendance à appliquer de la crème solaire en gardant nos bijoux. Malheureusement, les crèmes solaires contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager ou ternir vos bijoux. Mais pensez également au sable qui pourrait venir rayer vos bijoux, alors pensez à les enlever !
Ma gravure personnalisée est trop longue, comment faire ? Y a t-il un maximum caractères ?
Les bijoux personnalisables à graver d’art’emi peuvent contenir entre 10 à 35 caractères selon le modèle choisi. La bijouterie bruxelloise vous rappelle que vous pouvez non seulement faire graver un message, mais aussi un dessin ou un logo à votre convenance.
Quelle taille choisir pour mon bijou art'emi ?
Vous avez un petit trou de mémoire et vous ne savez plus votre tour de doigt ? Pas de panique, art’emi vient vous sauver. Celle-ci met à votre disposition un petit guide des tailles (rien que pour vous) pour ainsi connaître votre taille de bague. Elle est valable pour Madame, mais aussi pour Monsieur ! C'est par ici que ça se passe.
Est-il possible d’avoir une gravure colorée ?
Au risque que certains soient déçus, nos gravures ne sont pas colorées. Nos médailles sont gravées avec la pointe d’un diamant ou au laser directement dans la matière. Ici, la couleur ne peut rentrer en jeu.
J'ai oublié de compléter la case dédiée à la personnalisation de mon bijou, que dois-je faire?
Vous venez de commander un bijou art’emi, mais tête en l’air que vous êtes, vous avez zappé de mentionner votre gravure ! C'est ballot... Mais pas grave pour autant. Envoyez-nous un mail sur [email protected], avec votre (vos) message(s), logo(s) ou dessin(s), en indiquant correctement l'endroit où le(s) graver, ainsi que la police à utiliser.
Est-il possible de graver sur un autre support que nos bijoux ?
Oui, il est possible chez Art'emi de graver sur tous vos bijoux ou objets. Cependant, il est nécessaire de nous contacter au préalable ici.
Ainsi, un devis sur mesure sera alors effectué en fonction du support et de la gravure.
Peut-on graver en braille sur vos bijoux ?
Oui, chez Art'emi il nous est possible de graver en braille sur vos objets ou bijoux, À partir du moment ou vous nous envoyez votre modèle.
La gravure sur mes bijoux est différente de la gravure de mes amis et de ma famille. pourquoi donc?
Chacun de nos bijoux ou de vos supports est gravé individuellement dans notre atelier. La gravure et son style dépendent du nombre de caractères ainsi que de la taille d'écriture. Il est donc possible que les deux gravures ne soient pas exactement les mêmes.
Est-il possible de graver un symbole ?
Les gravures de symboles ou de dessins sont possibles dans notre atelier. Nous aurions simplement besoin d'un exemple envoyé en fichier png.
Quelle police de caractères utilisons-nous ?
Voici les possibilités de gravure que nous avons:
Puis-je ajouter une gravure supplémentaire sur mon bijou ?
Oui c'est tout à fait possible, il vous faudra seulement envoyer une photo juste ici pour voir s'il y a la place pour une gravure supplémentaire.
Quels sont les différents moyens de paiement possible ?
Vous avez plusieurs solutions possibles :
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Soit online→ Carte bancaire soit via PAYPAL soit via MOLLIE
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Soit par simple virement bancaire ( Code IBAN : BE95 7330 2582 42 58 Code BIC : KREDBEBB )
Pour plus d'informations, rendez-vous à la page suivante.
Mon paiement sur le site est-il sécurisé ?
Chez art'emi, nous accordons une attention très particulière à la sécurité de vos transactions. C’est pourquoi nos moyens de paiements sélectionnés avec amour et tendresse sont TOUS sécurisés. Et ne vous inquiétez pas, le site ne conserve pas votre numéro de carte bancaire.
Les cartes acceptées par le site sont les suivantes : Visa, Master Card/Eurocard et American Express.
Existe -t -il des codes promotionnels valables sur le site ? Si oui, où les trouver et où les renseigner ?
Si c’est la journée des bonnes nouvelles, alors on va continuer ! Il existe des codes promotionnelles lâchés, comme ça de temps à autre, en pleine nature. Pour les repérer et les capturer, il suffit d’être attentif à nos publications sur les réseaux sociaux (Facebook - Instagram) mais aussi sur notre newsletter !
Les taxes sont-elles incluses dans le prix final ou vais-je devoir payer un supplément au prix affiché ?
Alors bonne nouvelle pour vous, sauf mention contraire, les prix indiqués sur notre site art’emi incluent la TVA belge. Celle-ci est de 21%. Donc, petit récap’ pour voir si vous avez bien compris : le prix que vous voyez sur votre écran est bel et bien le bon - la TVA est déjà incluse dans le prix.
Est-il possible de payer 3 fois sans frais ?
Il est possible de payer en plusieurs fois, grâce à la plate-forme ALMA. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’informations.
Je ne trouve pas la réponse à ma question. Comment contacter le SAV d’art’emi ?
Vous avez une autre question et souhaitez contacter la marque ou le service après vente ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou à nous contacter par téléphone au + 32 496 710 840 (9h30 à 17h00). Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Vous êtes inspirateur (blogueur, youtubeur, instagrammer…) et souhaitez collaborer avec nous ?
Vous êtes un professionnel et souhaitez collaborer avec nous ? Aucun problème, contacter art’emi à l’adresse suivante pour que nous puissions échanger : pre[email protected]
Est-il possible d’avoir une carte cadeaux Art’emi ?
Ce service n’est pas encore disponible sur notre site, mais nous y travaillons. C’est pour très bientôt ! Pour ne rien louper de notre actualité et être le/la premier(e) au courant des nouveautés, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ainsi qu’à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Des tas de surprises vous y attendent !
Est-il possible de faire un paquet cadeau ?
L’ensemble des créations art’émi est soigneusement emballé dans des boîtes adaptées. Vous trouverez dans chaque boite le bijou harmonieusement présenté, ainsi que son certificat d’authenticité et sa garantie. Vous pouvez donc parfaitement offrir le bijou dans sa boîte originale art’emi. Vous allez faire des heureux !
Est-il possible de glisser une carte avec un message personnalisé dans le paquet cadeau ?
Tout à fait ! Afin de personnaliser votre cadeau et de rendre cette intention encore plus belle et délicate, art’emi vous propose un service personnalisation. Il suffit de noter votre message dans la partie “commentaire” lors de votre achat. Ce dernier sera ensuite inscrit manuellement sur une petite carte, qui sera placée dans la boîte du bijou.
Où faire expédier ma commande ?
Nos produits peuvent se faire livrer partout dans le monde entier intergalactique et cela gratuitement ! Ils sont livrés par BPOST Belgique, qui met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi.
Je voudrais expédier ma commande à une autre adresse, est-ce possible ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez faire envoyer vos bijoux à une adresse différente de celle de la facturation. Pour ce faire, précisez-le lors du passage de votre commande dans l'onglet "Adresse". C’est très pratique pour un cadeau surprise par exemple !
En combien de temps va arriver ma commande ?
En Belgique :
Une fois votre commande passée, elle sera expédiée 1 à 2 jours ouvrables après la réception de votre paiement. Livré dans 2-3 jours ouvrables.
En Europe :
Les commandes sont expédiées 1 à 2 jours ouvrables après la réception de votre paiement. Habituellement livré entre 5-7 jours ouvrables.
En dehors de L'union Européene:
Les commandes sont expédiées 1 à 2 jours ouvrables après réception du paiement. Habituellement livré entre 7-10 jours ouvrables. Les commandes expédiées en dehors de l'Union Européenne peuvent être sujettes aux taxes, droits, frais de douane et frais supplémentaires facturés par la société de courrier à destination. Le paiement devra être effectué par le destinataire et nous ne pourrons être tenus responsables d'aucuns frais une fois que le paquet a été expédié de notre atelier de bijoux de Bruxelles.
Il existe également une option de livraison “le jour suivant” disponible sur le devis, et cela où que vous souhaitiez vous faire livrer dans le monde entier. Une fois expédié, un code de suivi vous est fourni afin de suivre votre commande. Une signature est obligatoire lors de la livraison, pensez donc bien à être présent ce jour-là !
Pour plus d’informations à ce sujet, référez-vous à cette page.
J’ai besoin d’avoir mon bijou à une date précise, comment faire ?
L’ensemble de nos créations est expédié 1 à 2 jours après réception du paiement. De plus, il existe une option de livraison “le jour suivant” disponible sur le devis si vous souhaitez être livré rapidement. Vous pouvez ensuite suivre votre colis (cf question ci-dessous).
Est-il possible de suivre mon coli en temps direct ?
Bien sûr ! Au moment de l’expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de BPOST.
Livrez-vous le samedi ?
Il est possible de vous faire livrer un samedi, pour cela, il suffit de choisir cette option lors des renseignements de livraison durant votre processus d’achat. Après tout, si cela peut sauver des vies...
Puis-je me faire livrer tous les articles art’emi gratuitement ?
L’ensemble des bijoux et créations art’emi sont soumis à la politique suivante :
- Belgique :
A domicile : Gratuit
- Europe :
A domicile : 6,5 euro - 35 euro
- Reste du monde :
Via Bpost : les frais de livraison seront calculés en fonction de votre localisation lors de la finalisation de votre commande.
Quels sont les modes de livraison possibles ?
Maintenant que vous avez le bijou en tête, il ne manque plus qu’à savoir comment celui-ci va arriver dans vos petites mains. Il existe différents processus. Art’emi vous propose deux solutions concernant la livraison :
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Faire livrer votre colis à l’adresse de livraison que vous aurez à indiquer à Bpost lors du processus d’achat
-
Venir récupérer votre bijou directement au siège de l’entreprise uniquement sur rendez-vous ([email protected]) :
art’emi sprl
367, Avenue Louise
1050 Bruxelles
Belgique
Est-ce que le prix affiché sur le site internet inclus la livraison ?
Non, il vous faudra engager des frais supplémentaires lors de votre paiement. Le prix affiché est celui du bijou uniquement, il faudra donc ajouter les frais de livraison !
Existe t-il un délai de rétractation suite à l’achat d’un bijou ?
Conformément au droit belge, tout acheteur établi en Belgique est en droit de notifier au site art’emi qu'il renonce à son achat dans les sept jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. L’acheteur concerné doit joindre dans le colis une copie de sa commande ou facture. Le site procédera au remboursement du prix du produit dans un délai de 14 jours.
Cette disposition s'appliquera pour tout acheteur bénéficiant d'une protection identique dans son pays de résidence.
À noter que les produits en offres spéciales ne sont ni repris ni échangés.
Est-il possible de renvoyer un bijoux personnalisé ?
Les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment dont la monture aurait été gravée ou dont le(s) diamant(s) aurai(en)t fait(s) l’objet d’une inscription au laser ou autre, en dehors du numéro de certificat), ne pourront plus être ni remboursés ni échangés une fois le paiement effectué.
N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance et à nous poser toutes vos questions en amont afin d’éviter ce genre de situations dommageables (i[email protected])
Comment faire pour retourner un produit acheté sur votre site internet ?
Les retours ne seront acceptés et ne donneront lieu à un remboursement ou à un échange que si nos spécialistes confirment que le produit est bien conforme à celui qui a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.
Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, complet (original du certificat fourni, emballage, écrin, notice...), en parfait état et accompagné d'une copie de la facture originale d'achat. À noter que les produits en offres spéciales ne sont ni repris ni échangés.
Si un acheteur exerce le droit repris à l’article, et que ce dernier regroupe les conditions évoquées ci-dessus, les frais de retour à l'expéditeur sont à notre charge. La reprise se fait aux risques et périls de l’acheteur et le produit ne doit pas avoir été utilisé par l’acheteur.
Voici l'adresse dédiée aux retours :
art’emi sprl
367, Avenue Louise
1050 Bruxelles
Belgique
Comment faire pour échanger un produit acheté sur votre site internet ?
En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l’utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande, l’utilisateur recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop-perçu. À noter que les Produits en offres spéciales ne sont ni repris ni échangés.
Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue. Que puis-je faire ?
Votre commande sera expédiée par Bpost. Une fois votre commande expédiée, vous devriez la recevoir sous 1 à 3 jours ouvrables pour la Belgique. Si vous n'avez pas reçu votre commande après 6 jours ouvrés, merci de nous contacter ici, afin que nous trouvions une solution. Les commandes expédiées en Europe peuvent prendre entre 5 à 7 jours ouvrables pour la livraison en fonction du lieu de livraison. Si vous ne recevez pas votre commande dans ce délai, veuillez nous contacter.
Je souhaite graver une photographie sur ma médaille. Est-ce possible ?
Non pour le moment, il nous est impossible de produire ce style de gravure.