FAQS

*How can I pay for my item?

1. By bank transfer

ART'EMI sprl
KBC Bank Roodebeek
128 chée de Roodebeek
1200 Bruxelles

Code IBAN : BE95 7330 2582 42 58 - Code BIC : KREDBEBB

2. By Paypal
You will automatically be redirected to the PAYPAL platform, guaranteeing you peace of mind and a secure transaction.

3. By Hipay:
Hipay offer an ultra-secure, SSL encrypted service, which protects all your data. The data that you send to us outside of the payment remains private and unknown to us.

In order to protect your bank details, Hipay uses the SIPs computer system developed by ATOS – European leaders in secure payments. The site doesn’t retain your card details, therefore necessitating the entry of your details again after each online purchase.

*I forgot to fill in the details about engraving my jewelry, what can I do?
No worries! Send an email to [email protected] with your message, indicating clearly where you would like it engraved.

*Id like to send my order to another address, is this possible?
Of course. Simply complete the delivery address where you would like your article to be sent whilst completing your order.

*How can I take care of my jewelry?
If a product is damaged and the gurantee period has expired, you can return it to us. The return costs will be at your expense. Before sending us your product, please let us know the problem by mail ([email protected]) so we can give you an estimate of the repair costs.

We would remind you that Art’emi usues precious metals, stones and leathers of the highest quality. They are manufactured to the highest standard. We recommend you take care of them by not exposing them to water. Sterling silver items should be polished with a very soft silver cloth which ac be found in many specialist stores.

*What if I change my mind about the order?
Under Belgian law, any buyer based in Belgium has the right to inform us that they wish to cancel their order, in the seven working days following the day after delivery date. The buyer should include in the parcel a copy of the order or the bill. We will then process your refund, within 30 days, of the price of the article according to the statutes laid down in article 10.

This rule applies equally to those with similar legislation in their country of residence.

If a buyer exercises this right, the modalities of article 10 come into effect.

Sale items are neither refunded nor exchanged.

*How can I return an item to your boutique?
Returns under article 9 below won’t be accepted, refunded or exchanged unless our specialists confirm that the article is as it was sent out from our atelier, without damage, modification nor interference of any kind.

The product must be returned in its original packaging and complete (original certificate if applicable packaging, instructions etc., in perfect condition accompanied by a copy of the original bill. Any product returned that is incomplete, damaged or dirtied won’t be accepted.

Our specialist will confirm that that the fittings, stones and any other significant elements of the piece relate to the product that was sent to you, without damage, modification not interference of any kind.

In addition,any object that you wished to be engraved either with a personal message or otherwise (notably that the fittings or if the diamond(s) were engraved by laser or other, beyond the original numbered certificate, cannot be exchanged, nor refunded.

In the case of an exchange, if the new order is higher than the original item, the buyer should include in the order proof of the outstanding sum. Conversely, if the item to be exchanged is of a lesser value then the buyer will receive a refund for the difference.

If a buyer exercise their rights under article 9, the cost of returns are at the buyers expense. The address for returns is Art’emi sprl – 367 Avenue Louise – 1050 Bruxelles – Belgium. The return and associated risks is at the responsibility of the buyer, and the product should not have been used by the buyer.

*How can I get in touch with art’emi customer services ?
By email: [email protected] or [email protected]

*I forgot my password, how can I access my account?
As you log in, click on “forgotten password”, fill in your email address and in a few minutes you will receive and email with information on how to create a new password.

*How do I subscribe to your newsletter?
Enter your email into the box foreseen for this which is in the middle of the art’emi welcome page.
By doing so you will be regularly kept informed of the latest news, happenings and benefit from personalised special offers.

*Do you deliver on Saturday?
It is possible to deliver on Saturdays, if you wish to avail of this service just contact our client services on [email protected]

FAQS

*Comment puis-je effectuer le payement de mon achat?
 1° par virement bancaire sur le compte :

ART'EMI sprl 
KBC Bank Roodebeek
128 chée de Roodebeek
1200 Bruxelles

Code IBAN : BE95 7330 2582 42 58   -  Code BIC :  KREDBEBB

2° par PayPal:
Vous êtes directement redirigé vers la plateforme de paiement PAYPAL, vous garantissant un paiement en ligne en toute sécurité.

3° par Hipay:
Hipay possède un service ultra sécurisé avec un procédé de cryptage SSL qui protège toutes vos données.Ces données que vous nous transmettez lors de votre paiement nous restent totalement inconnues.

Pour la protection de vos cartes de banque, Hipay utilise le système de sécurisation SIPS développé par ATOS, ils sont leaders européens dans les systèmes de paiement sécurisé.

Le site ne conserve pas votre numéro de carte de banque, c'est une protection supplémentaire de Hipay, cela nécessite de rentrer à nouveau vos informations à chaque achat en ligne.

*J'ai oublié de compléter la case dédiée à la personnalisation de mon bijou, que dois-je faire?
Ce n'est pas grave, envoyez-nous un mail sur "[email protected]
" avec votre ou vos messages, en indiquant correctement ou on doit graver votre ou vos messages. 

*Je voudrais expédier ma commande à une autre adresse, est-ce possible?
Oui, bien sûr.

Il suffit de compléter l'adresse de livraison où vous souhaitez envoyer votre colis lors de passage de votre commande  

*Comment je dois entretenir mes bijoux?
Si un Produit est endommagé et que le délai de garantie est dépassé,  vous pouvez nous le retourner. Les frais de livraison de retour seront à votre charge. Avant de nous envoyer votre produit, veuillez nous prévenir par mail ([email protected]
) afin que nous puissions vous indiquer le montant des réparations.

Nous vous rappelons qu’Art’emi utilise des métaux, des pierres et des cuirs précieux de qualité. Ils sont traités dans la tradition de la joaillerie. Il est donc recommandé d’en prendre soin et de ne pas les mettre en contact avec l’eau. L’argent massif doit être entretenu avec un chiffon très doux «spécial argent » que vous trouverez dans un magasin spécialisé comme une droguerie.

*Quel est le délai de rétractation?
Conformément au droit belge, tout Acheteur établi en Belgique est en droit de notifier au Site qu'il renonce à son achat, dans les sept jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. L’Acheteur concerné doit joindre dans le colis une copie de sa Commande ou facture. Le Site procédera au remboursement, dans un délai de 30 jours, du prix du Produit sans préjudice de l'application des modalités de l’article 10.

Cette disposition s'appliquera pour tout Acheteur bénéficiant d'une protection identique dans son pays de résidence.
Si un Acheteur exerce ce droit, les modalités de l’article 10 s'appliqueront.
Les Produits en offres spéciales ne sont ni repris ni échangés.

De même, les Produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique ne pourront plus être ni remboursés ni échangés.

*Comment faire pour retourner un produit acheté sur votre boutique?
Les retours prévus à l’article 9 ci-dessus ne seront acceptés et ne donneront lieu à un remboursement ou à un échange que si nos spécialistes confirment que le produit est bien conforme à celui qui a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, complet (original du certificat fourni, emballage, écrin, notices...), en parfait état et accompagné d'une copie de la facture originale d'achat. Ainsi, le Produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera en aucun cas repris.

Nos spécialistes confirment que la monture et la pierre, ou tout autre élément constitutif du produit sont bien conformes au produit qui vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

En outre, les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment dont la monture aurait été gravée ou dont le(s) diamant(s) aurai(en)t faits l’objet d’une inscription au laser ou autre, en dehors du numéro de certificat ne pourront plus être ni remboursés ni échangés.

En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l’Utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande, l’Utilisateur recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop-perçu.

Si un Acheteur exerce le droit repris à l’article 9, les frais de retour à l'expéditeur sont à notre charge . L'adresse pour le retour est art’emi sprl – 367, Avenue Louise -1050 Bruxelles - Belgique. La reprise se fait aux risques et périls de l’Acheteur et le Produit ne doit pas avoir été utilisé par l’Acheteur.

*Comment contacter le service client d’art’emi ?
Par e-mail: [email protected] ou à [email protected]

*Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, comment accéder à mon compte ?
Lors de votre identification, vous cliquez sur “mot de passe oublié”, complétez votre adresse email et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail pour pouvoir activer un nouveau mot de passe.

*Comment s’inscrire à la Newsletter ?
Entrez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet au milieu de la page d’accueil d’art’emi!
Vous serez alors régulièrement informés de nos actualités et pourrez ainsi bénéficier d'offres personnalisées.

*Livrez-vous le samedi ?
Il est possible de se faire livrer un samedi, pour cela il suffit de contacter notre service clientèle par mail sur [email protected]