FAQS

*Comment puis-je effectuer le payement de mon achat?
 1° par virement bancaire sur le compte :

ART'EMI sprl 
KBC Bank Roodebeek
128 chée de Roodebeek
1200 Bruxelles

Code IBAN : BE95 7330 2582 42 58   -  Code BIC :  KREDBEBB

2° par PayPal:
Vous êtes directement redirigé vers la plateforme de paiement PAYPAL, vous garantissant un paiement en ligne en toute sécurité.

3° par Hipay:
Hipay possède un service ultra sécurisé avec un procédé de cryptage SSL qui protège toutes vos données.Ces données que vous nous transmettez lors de votre paiement nous restent totalement inconnues.

Pour la protection de vos cartes de banque, Hipay utilise le système de sécurisation SIPS développé par ATOS, ils sont leaders européens dans les systèmes de paiement sécurisé.

Le site ne conserve pas votre numéro de carte de banque, c'est une protection supplémentaire de Hipay, cela nécessite de rentrer à nouveau vos informations à chaque achat en ligne.

*J'ai oublié de compléter la case dédiée à la personnalisation de mon bijou, que dois-je faire?
Ce n'est pas grave, envoyez-nous un mail sur "[email protected]
" avec votre ou vos messages, en indiquant correctement ou on doit graver votre ou vos messages. 

*Je voudrais expédier ma commande à une autre adresse, est-ce possible?
Oui, bien sûr.

Il suffit de compléter l'adresse de livraison où vous souhaitez envoyer votre colis lors de passage de votre commande  

*Comment je dois entretenir mes bijoux?
Si un Produit est endommagé et que le délai de garantie est dépassé,  vous pouvez nous le retourner. Les frais de livraison de retour seront à votre charge. Avant de nous envoyer votre produit, veuillez nous prévenir par mail ([email protected]
) afin que nous puissions vous indiquer le montant des réparations.

Nous vous rappelons qu’Art’emi utilise des métaux, des pierres et des cuirs précieux de qualité. Ils sont traités dans la tradition de la joaillerie. Il est donc recommandé d’en prendre soin et de ne pas les mettre en contact avec l’eau. L’argent massif doit être entretenu avec un chiffon très doux «spécial argent » que vous trouverez dans un magasin spécialisé comme une droguerie.

*Quel est le délai de rétractation?
Conformément au droit belge, tout Acheteur établi en Belgique est en droit de notifier au Site qu'il renonce à son achat, dans les sept jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. L’Acheteur concerné doit joindre dans le colis une copie de sa Commande ou facture. Le Site procédera au remboursement, dans un délai de 30 jours, du prix du Produit sans préjudice de l'application des modalités de l’article 10.

Cette disposition s'appliquera pour tout Acheteur bénéficiant d'une protection identique dans son pays de résidence.
Si un Acheteur exerce ce droit, les modalités de l’article 10 s'appliqueront.
Les Produits en offres spéciales ne sont ni repris ni échangés.

De même, les Produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique ne pourront plus être ni remboursés ni échangés.

*Comment faire pour retourner un produit acheté sur votre boutique?
Les retours prévus à l’article 9 ci-dessus ne seront acceptés et ne donneront lieu à un remboursement ou à un échange que si nos spécialistes confirment que le produit est bien conforme à celui qui a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, complet (original du certificat fourni, emballage, écrin, notices...), en parfait état et accompagné d'une copie de la facture originale d'achat. Ainsi, le Produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera en aucun cas repris.

Nos spécialistes confirment que la monture et la pierre, ou tout autre élément constitutif du produit sont bien conformes au produit qui vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

En outre, les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment dont la monture aurait été gravée ou dont le(s) diamant(s) aurai(en)t faits l’objet d’une inscription au laser ou autre, en dehors du numéro de certificat ne pourront plus être ni remboursés ni échangés.

En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l’Utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande, l’Utilisateur recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop-perçu.

Si un Acheteur exerce le droit repris à l’article 9, les frais de retour à l'expéditeur sont à notre charge . L'adresse pour le retour est art’emi sprl – 367, Avenue Louise -1050 Bruxelles - Belgique. La reprise se fait aux risques et périls de l’Acheteur et le Produit ne doit pas avoir été utilisé par l’Acheteur.

*Comment contacter le service client d’art’emi ?
Par e-mail: [email protected] ou à [email protected]

*Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, comment accéder à mon compte ?
Lors de votre identification, vous cliquez sur “mot de passe oublié”, complétez votre adresse email et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail pour pouvoir activer un nouveau mot de passe.

*Comment s’inscrire à la Newsletter ?
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*Livrez-vous le samedi ?
Il est possible de se faire livrer un samedi, pour cela il suffit de contacter notre service clientèle par mail sur [email protected]