Livraisons & Retours

Tout savoir sur la livraison

Pour commencer, pour l'ensemble des livraisons de ses bijoux, art'emi livre GRATUITEMENT dans le monde entier par BPOST Belgique, qui met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l’expédition, BPOST vous communiquera la référence de votre colis. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de BPOST https://track.bpost.be/btr/web/#/home. De plus, il est possible de se faire livrer le samedi. Il suffit de le notifier sur le devis BPOST. Enfin, notez qu'une signature est obligatoire lors de la livraison.

Vous trouverez ci-dessous les informations de livraison relatives à votre pays de réception :

En Belgique

  • Livraison GRATUITE
  • Commandes expédiées 1 à 2 jours ouvrables après la réception du paiement 
  • Commandes habituellement livrées dans 2-3 jours ouvrables
  • Option de livraison le jour suivant disponible sur le devis BPOST

En Europe

  • Livraison GRATUITE
  • Commandes expédiées 1 à 2 jours ouvrables après la réception du paiement
  • Commandes habituellement livrées entre 5-7 jours ouvrables
  • Option de livraison le jour suivant disponible sur devis BPOST

En dehors de l'Union Européenne

  • Livraison GRATUITE
  • Commandes expédiées 1 à 2 jours ouvrables après la réception du paiement 
  • Commandes habituellement livrées entre 7-10 jours ouvrables
  • Option de livraison le jour suivant disponible sur devis BPOST
  • Les commandes expédiées en dehors de l'UE peuvent être sujettes aux taxesdroits, frais de douane et frais supplémentairesLe paiement devra être aux frais du destinataire.

Ces délais ne sont indiqués qu’à titre informatif. Art’emi Fine Jawelry sprl décline toute responsabilité pour tout retard, perte des produits commandés ou de grève due aux services postaux ou de transport. Dans ces cas, l’utilisateur devra entreprendre les démarches directement auprès des services postaux ou du transporteur.

Que faire en cas de colis endommagé ou de commande défectueuse ?

Si le colis arrive endommagé

Si vous constatez immédiatement une anomalie liée au transport, notifiez-le immédiatement sur le document de transport, ou au maximum dans les 3 jours (y compris les jours fériés) de livraison (cachet de la poste faisant foi). Adressez une copie du constat à art’emi sprl par lettre recommandée avec accusé de réception, et par email sur "info@artemi.be" dans les mêmes délais.

Si la commande n'est pas conforme ou présente une anomalie

Tout problème concernant les articles livrés (articles endommagés, articles manquants, article cassé, article défectueux …) doit être notifié dans les 3 jours (y compris les jours fériés) de livraison (cachet de la poste faisant foi). Nous n'accepterons aucune réclamation après cette période. Merci de retourner l'article et d'exprimer toutes les réserves ou réclamations relatives à la non-conformité ou au défaut de(s) l'article(s) par e-mail à « info@artemi.be » et par une lettre avec accusé de réception à :

Art’emi srl
63, Rue Joseph Stallaert
1050 Bruxelles
Belgique

Politique de retour

Délais de rétractation

Les acheteurs résidant en Belgique ou dans l'Union Européenne peuvent exercer leur droit de rétractation dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison de leur commande. Durant cette période, ils peuvent retourner le produit, demander un échange ou un remboursement sans frais, à l'exception des frais de retour. L'acheteur doit inclure une copie de sa commande ou de sa facture dans le colis retourné. Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours. Cependant, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux ventes de produits personnalisés ou gravés.

Comment retourner ou échanger une création art'emi ?

Créations personnaliséestout objet personnalisé à votre demande (monture, diamant gravé...), ne pourront plus être ni remboursés ni échangés une fois le paiement effectué

Créations sous offres promotionnellesLes produits en offres spéciales ne sont également ni repris ni échangés.Pour éviter toute déception et mécontentement, n’hésitez pas à vous renseigner de prime abord auprès de notre service client (info@artemi.be).

Nous n'accepterons les retours, les échanges et les remboursements qu'à la condition suivante : que nos spécialistes attestent que le produit soit conforme à celui envoyé. Il faut que ce dernier n'est subit aucun dommage, modification, et intervention.

L'acheteur se doit de retourner le produit dans son emballage compte d'origine (original du certificat, emballage, écrin, notice...), en cela en parfait état et accompagné d'une copie de la facture originale d'achat. 

En outre, si un acheteur exerce le droit repris à l’article, et que ce dernier regroupe l'ensemble des conditions énoncées ci-dessus, les frais de retour seront à notre charge. Cependant, la reprise se fait aux risques et périls de l’acheteur et le produit ne doit pas avoir été utilisé par l’acheteur.

Voici l'adresse dédiée aux retours :

Art’emi srl
63, rue Joseph Stallaert
1050 Bruxelles 
Belgique

Comment se passent les échanges de produits art'emi ?

Tout d'abord, en cas d’échange, retournez-nous votre précédente commande en suivant les indications énoncées ci-dessus. Par ailleurs, si la nouvelle commande est plus onéreuse que la commande que vous souhaitez échanger, l’acheteur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande initiale, l’acheteur recevra un remboursement du trop-perçu.