Comment agrandir et rétrécir un bijouArtémi vous livre ses plus grands secrets pour la réparation de vos joyaux.

Comment agrandir ou rétrécir une bague ? 

Comment s’effectue la mise à taille ? Art’emi met un point d’honneur à prendre soin d’ajuster votre bague tout en gardant sa forme initiale. Pour un cadeau, une erreur de taille est très vite arrivée. Il est donc nécessaire de faire appel à une experte pour réajuster la bague comme il se doit. De même si vos doigts s'affinent avec le temps ou que la bague devient trop petite, le problème se règle en un rien de temps dans notre atelier. 

Comment agrandir ou rétrécir mon bijou lorsque c'est une bague ?

Si la bague est trop petite, la bijoutière a recours à des appareils spécifiques qui permettent d’adopter un nouveau diamètre. En revanche, si la bague n’a besoin que d’un petit ajustement, la créatrice travaillera plus délicatement à l’aide d’outils ancestraux. Encore une fois, chaque bague est différente. Il se peut que celle-ci ait besoin d’un changement plus conséquent. C’est pourquoi votre experte bijoutière apportera de la matière nouvelle. Par conséquent, votre bijou rimera avec un travail abouti et assez long.

La mise à taille varie selon le type de bague et le type de matériaux présent sur le joyau. Demandez-nous un devis pour plus d’informations concernant votre bague. 

Comment réajuster mon bracelet ?

Les bracelets sont généralement plus faciles à manier. En effet, il suffit d’ajouter ou de retirer des maillons afin de générer une nouvelle longueur et donc, convenir au mieux à votre poignet. 

Ce travail nécessite une certaine précision ainsi que de la finesse dans les gestes pour avoir un résultat parfait. Des outils fins et experts sont généralement utilisés. Vous reverrez votre bracelet comme neuf, sans aucune trace de son passage à l’atelier.

Comment se passe la mise à taille de ma chaîne ?

Idem que pour les bracelets, le processus pour rallonger ou raccourcir une chaîne d’un collier se traduit par la précision et la finesse. Artémi souhaite que vous portiez vos plus belles chaînes et colliers à votre taille. Tout est mesuré au millimètre près.

Chaque client reçoit son devis gratuit pour être au plus près de notre experte et qu'il puisse nous guider dans son réajustement. La mise à taille est quelque chose d’unique et personnel et c’est par ce biais que votre bijouterie Art’emi souhaite mettre son client au plus près de la transformation. Avant toute réparation, une estimation du prix vous est livrée.